The Imagination - [Imagine nation] -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
TheDuck
TheDuck
Admin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2017
https://theimagination.kanak.fr

Batman & The justice League Empty Batman & The justice League

Sam 4 Nov - 7:37
Batman & The justice League Batman10

Titre VO: ばっとマンアンドジャスティスリーグ
Titre traduit: Batman & Justice League
Dessin : : TESHIROGI Shiori
Scénario :: TESHIROGI Shiori , DC Comics
Editeur VF : Kana
Collection: Dark Kana
Type: Seinen
Genre: Suspense, Fantastique
Editeur VO: Akita Shoten
Prépublication: Champion Red
Illustration: n&b + couleurs
Origine: Japon - 2017
prix: 7,45 euros


Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus.
Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.
Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker !
Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

Source : https://www.manga-news.com/index.php/serie/Batman-Justice-League

---------------------------------------------------------------------------------------------

Après lecture de ce premier tome, je suis personnellement mitigé. Je n'adhère pas trop au style graphique, mais j'ai l'habitude de faire avec et d'apprendre à aimer les traits de certains dessinateurs on verras si ça sera le cas dans l’avenir. Mon scepticisme porte plutôt sur l'adaptation en elle même, pourquoi un Japonais dans cette histoire ? Aussi cliché en plus. Je pense qu'il y avait déjà de très grosses possibilité d'adapter cette univers et de faire en sorte que les japonais y adhère autrement qu'avec l'introduction de ce personnage. L'introduction de certains personnages est trop rapide sans parler des alliances. Le Joker est pas très bien représenté, je ne suis pas très fan de son charadesign et sa personnalité est trop "propre", pas assez folle. Luthor aussi me déçoit mais pour une raison que je ne saurais exprimer, je ne retrouve pas son personnage. L'univers en lui même tente de rester fidèle aux événements passé et l'histoire semble prometteuse. J'ai la nette impression d'avoir un tome 0 entre les mains dans le sens ou l'auteur fait ce qu'il peut pour poser les bases de son histoire tout en essayant de faire plaisir au publique japonais sans pour autant faire criser les fans du comic, je ne vais donc pas juger hativement et continuerai la séries encore un peu avant de voir si je continue de la suivre ou non.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum